spa-interieur-senior

Les bienfaits du spa pour les seniors

Pour être en bonne santé, il est vivement recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie, de manger sainement et de faire du sport. Mais il existe également des équipements pouvant contribuer à votre bien-être ! C’est notamment le cas du spa, que vous pourrez installer chez vous pour votre plus grand bonheur…

Le spa pour lutter contre le stress

Le spa est l’allié idéal pour lutter contre le stress du quotidien : il offre une pause détente bénéfique pour se ressourcer et se relaxer. Durant une séance de spa, tous les éléments sont réunis pour un véritable moment de bien-être :

spa-jet-massant
Source : Europe Spa
  • L’eau favorise le calme et l’apaisement. Une fois en immersion, le corps devient plus léger et les mouvements sont ralentis, plus amples et moins violents ;
  • La chaleur aide à dénouer les tensions, facilite le relâchement musculaire et entraîne une baisse de la pression artérielle. Tout le stress accumulé est éliminé et le corps se détend ;
  • Le bouillonnement de l’eau a également un effet relaxant. Les différents jets massant du spa américain activent la circulation sanguine et stimulent la sécrétion d’endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ».

Par ses différentes actions, le spa permet de lutter efficacement contre le stress, la dépression et les insomnies, les migraines ou encore l’hypotension ou l’hypertension.

Le spa pour soulager les douleurs

En faisant l’achat d’un spa encastrable en Rhône-Alpes ou ailleurs, vous profiterez pleinement des vertus de l’hydromassage pour soulager vos douleurs. En effet, certains modèles sont même conçus pour une utilisation uniquement thérapeutique et possèdent de nombreux jets ciblant les zones à soigner : dos, jambes, pieds, hanches, épaules, cou, etc.

spa-massage-buse
Des buses parfaitement installées pour un massage de qualité – Source : Europe Spa

Avec leurs places allongées, les spas haut de gamme permettent de bénéficier d’un massage complet de la tête aux pied. Adieu le mal de dos et les douleurs articulaires !