Comment bien vendre un bien à Paris et dans sa banlieue ?

Ne s’improvise pas agent immobilier qui veut ! En effet, il n’est pas toujours facile de bien vendre son logement, surtout en région parisienne où la concurrence bat son plein. Mode d’emploi indispensable pour sortir votre épingle du jeu !

Créer une annonce séduisante en adéquation avec le marché parisien !

Pour attirer l’œil, il est important de sélectionner les plus belles photos de votre logement et de son environnement parisien. N’hésitez pas à mettre en valeur les travaux récents éventuellement effectués. Pour une efficacité optimale, l’annonce doit être succincte, explicite et détaillée. Bien sélectionner ses informations est donc primordial ! Enfin, privilégiez la qualité des moyens de diffusion choisis à la quantité. En effet, une surexposition de votre annonce risque de faire fuir les acheteurs potentiels, ce qui n’est pas le but !

Provoquer le coup de cœur grâce à une situation exceptionnelle !

Quel que soit l’endroit où se situe votre bien, il est essentiel de vanter les mérites de la capitale ou de sa banlieue. Pour la vente d’un appartement à Paris Pasteur, il est judicieux de mettre l’accent sur le dynamisme et le charme du gigantesque 15e arrondissement. S’il s’agit d’une propriété en région parisienne, vous pouvez insister sur la proximité avec la Ville Lumière, l’attractivité des prix et l’ambiance paisible des quartiers. Il serait tout de même dommage de ne pas profiter de ces nombreuses richesses pour vendre votre bien au meilleur prix !

Trouver le juste prix de votre nid douillet parisien !

Entre l’envie de vendre son logement au meilleur prix et un manque d’objectivité inévitable concernant sa valeur, votre prix de vente peut rapidement s’envoler et se retrouver complètement au-dessus du marché immobilier ! Il est donc intéressant que vous vous renseigniez sur l’offre et la demande de votre quartier pour pouvoir vous démarquer de la concurrence. Par exemple, l’estimation de maisons à Montrouge se situe aux environs de 7 428 € le m². Attention, grâce aux nombreux outils comparatifs existants, les acheteurs potentiels sont actuellement de vrais connaisseurs. Le regard d’un expert peut vous aider à trouver le juste prix !