Les avantages de l’air de la montagne pour les seniors

Avec la grisaille, les vacances au soleil vous font rêver ? Sachez que, été comme hiver, un petit séjour vous offre aussi de nombreux bienfaits !

Faites le plein de vitamine D !

Vous êtes retraité(e), et bizarrement, en hiver, vous déprimez au lieu de profiter de la vie ? C’est tout à fait normal ! Car quels que soient l’âge et le mode de vie, la vitamine D est indispensable pour conserver un bon niveau d’énergie et de bonne humeur. Et pour cela, le secret, c’est la lumière naturelle ! La montagne présente un premier atout considérable : son ensoleillement, hiver comme été ! Vous pouvez en profiter aussi bien cet hiver que pour vos vacances de juillet. Cependant, on pense systématiquement à bien se protéger en toute saison. Faire le plein de vitamine D, oui, mais en toute sécurité !

Gardez la forme !

Qui dit « montagne » dit « sport ». Et ce qui est bien, à la montagne, c’est qu’il y en a pour tous les tempéraments. Les plus sportifs pourront s’élancer sur les pistes ou partir en randonnées. Les adeptes d’une activité plus douce craqueront pour un séjour en club vacances proposant par exemple une piscine intérieure pour se délasser et bouger tout en douceur.

Donnez un coup de fouet à votre organisme !

Lors d’un séjour à la montagne, vous vous offrez un « grand bol d’air pur ». Et ce n’est pas une expression, mais bien une réalité. Certes, l’air est souvent moins pollué en altitude. Il est surtout moins riche en oxygène. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas plus mal de diminuer un peu l’apport en oxygène. Votre organisme compense par un taux d’hématocrite qui grimpe, ce qui a pour effet de vous tonifier. C’est le principe de l’EPO. En d’autres termes, vous vous dopez 100% naturellement !