A la découverte des stations de ski en été

La plupart des hébergements sur les stations de ski restent ouverts durant l’été. Un moyen privilégié de découvrir une autre facette de la montagne, verte et pleine de vie.

Pour les amoureux de sports extrêmes

Au cœur du parc national de la Vanoise, la pratique du ski n’est pas le seul luxe offert aux visiteurs. Hébergé dans une résidence 4* sur la station Les Ménuires, de nombreuses autres activités vous attendent. En effet, en plus des aménagements disponibles dans votre résidence vacances ou votre hôtel (car peu de campings sont installés en montagne proche des pistes), vous pourrez profiter de sports extrêmes exclusifs à l’été.

Ces sports sont par exemple la via ferrata, sorte d’itinéraire d’escalade mis en place à même les parois rocheuses, mais aussi les randonnées pédestres ou à cheval, l’escalade « traditionnelle », le VTT, le tir à l’arc, le parapente, les luges d’été, etc. En intérieur, il est possible de profiter d’une part des piscines pour s’exercer à la nage ou au fitness et d’autre part des salles de sports pour de la gym, du squash ou encore des sports d’équipe (foot, basket, volley…).

Pour les fanas de nature

Durant votre séjour, confortablement installés dans votre résidence vers La Plagne (ou ailleurs, mais les stations de ski y sont plus abondantes), et si les sports extrêmes ne sont pas votre truc, vous pouvez profiter du calme des pistes pour partir à la découverte de la faune et de la flore environnante.

L’été, c’est la saison des marmottes, des bouquetins, des rapaces et du retour à la vie des animaux sauvages en général. Le soleil de printemps tire en effet les bêtes de leur profond sommeil et met toute la montagne en ébullition pendant plusieurs mois. Pour être témoin de cette période particulièrement féconde en rencontres et en changement (tant au niveau du paysage que de la vie sauvage), les vacances d’été en montagne sont donc idéales.

De plus, il est possible d’observer les étoiles avec une clarté rare : loin des lumières brillantes de la ville, et perché sur le toit du monde, les astres se découvrent avec précisions et révèlent leurs secrets à tous les amateurs d’astronomie. L’avantage ? Cette activité est entièrement gratuite et vous fera tout autant voyager qu’une visite au planétarium.