Anti-moustiques

Comment se débarrasser facilement des moustiques chez soi ?

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur arrive également le retour des moustiques. Difficile de profiter d’une soirée en plein air sans se faire ennuyer par ces insectes. En plus de provoquer des piqûres plus ou moins importantes, certains moustiques sont vecteurs de virus comme la dengue ou le chikungunya. Comment faire pour se débarrasser de ces minuscules envahisseurs ? On vous explique tout dans cet article.

Les astuces pour limiter l’invasion de moustiques

Il est possible de limiter l’invasion de moustiques en prenant de bonnes habitudes. Afin d’éviter au maximum que ces insectes ne puissent se développer, il est impératif de réduire le nombre de lieux dans lesquels ils pourraient se reproduire.

Les moustiques femelles pondent leurs œufs dans l’eau ou à proximité. Vous devez donc veiller à limiter les eaux stagnantes. Rangez au maximum vos outils et accessoires de jardinage. Par exemple, évitez de laisser un seau se remplir d’eau de pluie dans votre jardin. Si vous possédez une brouette, rangez-la de manière à ce que l’eau ne reste pas à l’intérieur.

De même, essayez de replier la toile de votre store banne électrique dès qu’il pleut pour éviter que l’eau ne stagne dessus. Enfin, pensez aussi à nettoyer régulièrement vos gouttières afin de permettre à l’eau de s’écouler correctement.

Des recettes naturelles pour éloigner les moustiques

Afin de profiter des belles soirées d’été, vous avez décidé d’installer un store banne avec coffre au-dessus de votre terrasse. Seulement, à la tombée de la nuit, les moustiques commencent à envahir votre jardin, ce qui devient rapidement insupportable.

Pour les éloigner, il existe plusieurs astuces simples et naturelles. Vous pouvez badigeonner votre peau avec une préparation à base d’huile de thym citronné et d’huile d’olive. La bougie à la citronnelle est également très efficace et elle créera une ambiance chaleureuse lors de vos soirées entre amis.

Enfin, pour repousser les moustiques de votre maison, coupez une orange en deux et plantez-y plusieurs clous de girofle. Vous n’aurez plus qu’à disposer les morceaux dans votre pièce à vivre ou dans votre chambre.

Moustiquaire

Utiliser des équipements spécifiques

En plus des astuces naturelles et des produits antimoustiques, vous avez la possibilité d’investir dans des équipements adaptés. S’il y a bien une chose désagréable durant les nuits d’été, c’est de devoir supporter le bruit incessant d’un moustique qui vole lorsque vous essayez de vous endormir.

Pour éviter cela, vous avez la possibilité d’installer un volet roulant avec moustiquaire intégrée à votre fenêtre de chambre. Vous pouvez sélectionner la dimension qui vous convient et faire votre choix parmi différents coloris.